La compagnie

Créée en Juin 2006 par des passionnés de théâtre, la Compagnie de l’Arme Blanche souhaite donner la possibilité à tous les amateurs chevronnés et débutants de mettre en scène des projets leur tenant à cœur.

La Compagnie compte une cinquantaine de membres et présente environ cinq spectacles par an. S’intéressant aussi bien à des classiques du théâtre qu’à des textes contemporains ou aux liens qui unissent la pratique théâtrale à la musique, la danse, la poésie, la philosophie… elle propose également à ses membres des ateliers d’improvisation, d’écriture, ou de travail de fond pour les comédiens.

Au-delà de la pratique théâtrale qui est le cœur de son activité, la Compagnie se veut un lieu de dialogue entre diverses pratiques artistiques. Elle développe de plus en plus de créations originales, à partir de textes écrits par des dramaturges « maison », et en collaboration avec d’autres collectifs artistiques, notamment le label Pangée.

Saison 2015 – 2016

Cette nouvelle saison s’annonce prometteuse avec de nombreux projets de mise en scène :

L’arrière-cuisine, création et mise en scène de Jean-Rémi Girard

Cendrillon de Joël Pommerat, mise en scène de Maïlys Levasseur

Georges Dandin de Molière, mise en scène de Victoire Vasselle

Des ateliers sur les émotions, sur la direction d’acteurs, une troupe d’improvisation, autant de projets à venir cette année !

 

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les projets et/ou sur la Compagnie de l’Arme Blanche, si vous souhaitez prendre part à l’aventure, écrivez-nous !

compagnie.arme.blanche@gmail.com


Pour être au courant de nos actualités, inscrivez-vous à la newsletter :

Votre adresse email :
S’abonner Se désabonner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *