Là où vont les fourmis…

Là où vont les fourmis

Où vont-elles, ces processions de fourmis qui sillonnent inlassablement le sable du désert ? Vers quelle mystérieuse destination ? C’est à cela que songe le jeune Saïd, en négligeant de garder le troupeau de son terrible grand-père.
En les suivant un jour, accompagné de la prodigieuse chèvre parlante Zakia, Saïd va triompher des djinns, des sortilèges et des enchantements, découvrir l’amour et finalement trouver un grand-père, un vrai.

Adaptée de la bande dessinée de Frank Le Gall et Michel Plessix parue en 2016 chez Casterman, la pièce est un conte philosophique plein de drôlerie dédié aux enfants qui rêvent et aux grandes personnes qui ont su garder cette faculté.

Mise en scène : Anaïs Bon et Odile Boutleux
« Lorsque nous avons découvert l’album de Plessix & Le Gall, la théâtralité de celui-ci nous a sauté aux yeux. Les chamailleries philosophiques du jeune garçon et de sa chèvre, dans l’infini du désert, écrites dans la langue délicieuse de Frank Le Gall, se sont tout naturellement adaptées à cet autre espace vide qu’est la scène. L’expérience théâtrale est en soi porteuse de merveilleux. Le temps d’une représentation, quelques personnes font exister, par la simple magie de leurs corps et de leurs voix, des pays lointains, des époques reculées, des histoires impossibles. Dans ce spectacle, nous voulons vous plonger tout entiers dans l’innocence de ce premier sortilège.
On y croise des méchants très bêtes, des sages parfois bourrus, et des fourmis qui sans le savoir guident chacun sur son chemin. Le conteur ouvre les portes de votre imaginaire, la musique d’Utelo vous emmène au Sahara, les costumes ne se refusent ni la beauté ni la drôlerie.
Le spectacle a pour ambition de faire rire aux éclats les plus jeunes et d’émouvoir leurs parents. À moins que ce soit l’inverse… »

Avec : Adeline BELLOC, Agathe BRESLE, Benoist BRUCKER, Caroline BRUNEAU,
Louise CATHALA, Patrick CATHALA, Ketty DAUNE, Laurence DELACOTTE,
Xavier KUTALIAN, Mathieu MALMAUVAIS, Stéphane ZUCKERMAN.

Dates :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *